preloader
Cliquez-ici pour être banni

Intervenants

Une équipe d'intervenants spécialisés
Equipe
Séverine CATTO

INSTRUCTRICE EN MASSAGE

J'ai une formation d'esthéticienne que j'ai pratiquer pendant 10 ans environ.
J'ai ensuite suivi une formation par le biais du cned, pour un cap petite enfance sur 10 mois .
Après l'obtention du diplôme, j'ai exercé en école maternelle pendant 4 ans, puis j'ai intégré une crèche à Osny, dès son ouverture.
J'ai suivi 2 formations, de ma propre initiative, que je voulais faire depuis longtemps: "Massage pour bébés" et" Massage femmes enceintes ".
Deux ateliers complémentaires et qui ont du sens pour moi.
Pour l' atelier "massage femmes enceintes" , c est la possibilité de chouchouter la future maman pour soulager les maux dûs à la grossesse.
Écouter son corps, prendre soin de soi avant l'arrivée du bébé. Accompagner dès le 4 ème mois, par la détente et le soulagement des maux de la femme au cours de la grossesse.
Pour le massage bébé : créer un lien déjà existant, plus fort entre le bébé et son parent.
Apprendre des gestes simples pour soulager bébé (coliques), détendre et favoriser le sommeil.
Un moment privilégié, unique que j'aimerais vous faire partager.
À bientôt dans un des ateliers.

Vous pouvez me contacter au 06.67.20.48.56.

Equipe
Antoine DUCERVEAU

PSYCHOLOGUE

Equipe
Emmanuelle FERREIRA

SOPHROLOGUE

J’ai entamé après mes études supérieures de comptabilité, un parcours d’une vingtaine d’années dans les métiers de la comptabilité au sein d’entreprises et de secteurs variés : grande distribution alimentaire, musée, cabinet d’expertise comptable, loisirs…
J’ai investi la sophrologie en suivant la formation de sophrologue en 2016 à l’Institut de formation à la sophrologie sur Paris 10e. Je suis sophrologue à mon compte, membre de la chambre syndicale des sophrologues.
Je travaille en partenariat avec 3 centres de loisirs ou j’anime des séances de sophrologie pour les enfants de 3 à 10 ans pour leur apporter confiance et joie. J’interviens également au sein d’un club sportif auprès d’enfants de 6 à 11 ans et auprès de sportif de haut niveau.
J’affectionne également le domaine de la préparation mentale ou je travaille avec des sportifs et athlètes de haut niveau. Je souhaite le développer avec les étudiants ou les personnes en difficulté face à l’approche d’un évènement important ou d’examens.
Etant moi-même maman de 3 enfants j’ai à cœur de travailler également avec les futures maman avant-après l’accouchement.

Equipe
Elise LE NOTRE

EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS

Je m’appelle Elise Le Nôtre et je suis éducatrice de jeunes enfants diplômé d’état depuis 2011.
J’ai exercé ma profession dans des structures collectives et également en accueil familial en accompagnant les assistantes maternelle. J’ai été accueillante sur un lieu parents enfants durant 7 années. Cette expérience m’a fait prendre conscience de l’isolement de certaines familles, du manque de lieux propices à la rencontre entre le parent et son enfant, et le manque de structure où les parents et les enfants peuvent prendre le temps de jouer, découvrir, échanger au travers d’expériences aussi bien artistiques que motrices.
C’est pourquoi aujourd’hui j’ai à cœur d’animer des ateliers parents/enfants.
Mes ateliers ont pour but de favoriser l’éveil des sens par le jeu. Eveiller l’esprit cognitif, social, affectif et créatif. Par le sens l’enfant va se découvrir, découvrir le monde qui l’entoure et ainsi favoriser son bien être, son autonomie mais surtout la confiance en lui.
Pour les parents c’est un moment où le temps ne compte plus, prendre le temps et vivre le ici et maintenant avec votre enfant. L’observer, jouer et échanger avec les autres parents.

Equipe
Frédérique SUBTIL

ART-THÉRAPEUTE

Equipe
Nathalie GAY

DOULA

Je suis Doula,

j'accompagne la femme tout au long du cycle de sa vie (puberté, cycle menstruel, désir d'enfant, grossesse et ménopause).

J'accueille, j'écoute et je transmets à chacune ce dont elle a besoin, pour lui permettre de mieux connaître son corps et choisir le chemin qui lui correspond.

Je suis là pour entendre tous vos questionnements, vos doutes, vos peurs et vos choix, même s'ils ne correspondent pas à ceux de votre entourage.
Je suis celle à qui l'on peut parler sans crainte d'être jugée, celle avec qui l'on peut discuter des sujets qui sont souvent tabou (entre amies, avec son conjoint ou sa famille) tel que la sexualité, sa libido, son IVG, ses deuils, cette grossesse difficile, ses peurs, ses difficultés post natales..., mais aussi ses joies, ses réussites et son bonheur.

Je suis formée à l'accompagnement et aux compétences du corps féminin.

Vous pouvez me contacter au 06 85 67 97 42.

Equipe
Valérie TAILLIS

PRATICIENNE SHIATSU-MAÎTRE REIKI

Equipe
Catherine SPEEG

Thérapeute en soins énergétiques

Equipe
Mariama BOUIBED

Consultante Périnatalité, Petite Enfance, Santé de l'enfant et de l'adolescent Accompagnement à la Parentalité Formatrice aux métiers de l'Enfance

Passionnée par le développement de l’enfant et par la création de conditions favorables à son épanouissement, en plus d’être maman de 4 quatre enfants, j’exerce, ce qui est selon moi, l’un des plus beaux métiers du monde : celui de puéricultrice. Je suis aussi titulaire d’un diplôme universitaire « développement cognitif et social du nourrisson ».
Après avoir travaillé en milieu hospitalier et en maternité, j’ai exercé mes fonctions en qualité de directrice de crèche et en PMI. J’ai ainsi pu affiner au cours des ans mon expertise autour du soin et de l’éveil de l’enfant ainsi que mon approche de l’accompagnement à la parentalité.
Souhaitant mettre mes compétences professionnelles de terrain au profit de la promotion du bien-être de l’enfant au sein de notre société, j’ai choisi de m’investir dans la formation de futurs professionnels de l’enfance d’une part et d’autre part, d’apporter ma contribution à l’accompagnement des parents dans leur aventure à travers mon livre « Prendre soin de son bébé : transmissions, astuces et confidences d’une puéricultrice » et mon blog « paroles de puéricultrices ».
Lorsque j’ai connu La Bulle, proposer des ateliers de préparation à la parentalité en parallèle à mes activités m’est paru être une évidence.
A très bientôt pour partager un atelier !